Marque Qualiscreen

Le monde est de plus en plus technique, connecté, informé et les technologies audiovisuelles et scéniques s’imposent dans tous les modes de communication. SLJ GROUP crée QualiscrEEn®, une méthode qui vous assure le plus haut niveau de qualité de réalisation pour tous les projets d’installation et de prestations audiovisuels, scéniques et événementiels.

20 années d’expérience dans les métiers de l’industrie du spectacle, de événementiel et de l’audiovisuel professionnel nous amènent à vous proposer une toute nouvelle approche méthodologique dans nos métiers, en plaçant la valeur des intervenants et la relation client au plus haut niveau d’importance :

SLJ GROUP crée qualiscrEEn® pour passer du terrain de l’étude à celui de la relation

Une méthodologie qui engage toutes les équipes de l’entreprise au plus haut niveau de qualité de réalisation

La démarche qualiscrEEn® a été conçue pour s’appliquer à toutes les activités et secteurs d’intervention du Groupe SLJ. Ses engagements font l’objet de déclinaisons spécifiques aux métiers du spectacle, de la communication, de l’intégration audiovisuelle du show control, de l’évènementiel, du scénique, du concert, des projections vidéo architecturales, musées, parcs à thème, etc. QualiscrEEn® s’articule autour de deux points clés déterminants :

  • Le Zéro Défaut
  • Le Chef de Projet

Et de trois processus :

  • Une équipe pluridisciplinaire appliquant la méthode « Agile » de type Scrum®
  • Le calendrier des moments clés
  • Le guide de la vie des installations

Un objectif global : « Zéro Défaut » à la réception de l’installation. La qualité est à ce prix ! Le Zéro Défaut mobilise tous les acteurs du projet en interne mais aussi toutes les parties prenantes pour atteindre cet objectif.

QualiscrEEn®
5 engagements forts

L’Etude

  1. Une équipe pluridisciplinaire associant ingénieur commercial, notre bureau d’études et chefs de chantiers applique « la méthode AGILE® SCRUM®» SLJ GROUP lors de l’étude du projet.

L’Installation

  1. Nous établissons le calendrier des étapes clés sous forme de diagramme de Gantt (sécurisé et disponible en ligne, accessible pour tous les intervenants donne en permanence au client la vision globale et complète de son projet et sécurise le respect des délais.

La Réception

  1. Nous nous donnons comme objectif « Zéro Défaut ».

La livraison

  1. Nous vous remettons un guide d’exploitation des installations, qui vous permet une prise en main immédiate et efficace.

Passage de relais

  1. Nous désignons un interlocuteur référent, il sera le garant des engagements pris et de la qualité de la relation.
Lionel Bourdin,
Président-directeur général de SLJ GROUP : «  QualiscrEEn®n est la nouvelle marque lancée par SLJ GROUP pour les professionnels. Cette nouvelle stratégie permet à notre entreprise d’innover dans les méthodologies, de déploiements audiovisuels, scéniques et évènementiels. Cette marque devient le véritable moteur pour toutes nos équipes et collaborateurs. »

 

 

 

De la conception au lancement de la marque

Pour bâtir l’offre qualiscrEEn®, les opérationnels ont créé un Groupe de travail pour identifier les pratiques communes « idéales » (méthodes, comportements, etc.) permettant à l’entreprise de tenir ses engagements. Ainsi, la légitimité de la nouvelle marque est issue de l’intelligence collective de l’entreprise. Les engagements retenus correspondent à ceux que toutes les équipes du Groupe SLJ sont capables d’assumer à un niveau de qualité et d’exigence élevé et homogène. D’autres pourront venir ultérieurement enrichir le cahier des charges de la marque.

Pour avoir des informations complémentaires sur la démarche qualiscrEEn®, n’hésitez pas à contacter Christophe Tomasini à l’adresse mail suivante : c.tomasini@slj.fr

Objectif QUALISCREEN SLJ à Chasseneuil

Sylvain Maître,
Directeur Général activités opérationnelles de SLJ GROUP :«Le client comme l’entreprise de prestation et d’installation AV ne peuvent plus continuer sur ce mode de fonctionnement qui ne génère que des désagréments pour tout le monde. Il est impératif d’envisager autrement les projets d’installation et d’exploiter toutes les ressources de valeur identifiées tout au long du processus de l’installation»